MISSION

 

 

Atalante est un mouvement qui s’inscrit dans la lignée politique nationaliste révolutionnaire et identitaire. Nous envisageons comme tout NR notre nation sous domination étrangère. Notre caractère historique amène cette particularité que nos ancêtres furent réellement soumis aux colonisateurs britanniques. Aujourd’hui cet état de fait nous vient de la domination des instances mondialistes dont le gouvernement fédéral canadien en est le principal outil. Domination oligarchique à des intérêts étrangers que pratiquement toute nation subit à notre époque. Il semble que notre appellation révolutionnaire en trouble plus d’un. Cela s’explique simplement par le fait que nous ne sommes pas des conservateurs idolâtrant un passé supposé parfait. Non. Nous ne voulons rien conserver de ce monde. Ce que nous voulons s’est créer la nouvelle Nation, la nouvelle société. Bref, un nouvel ordre social qui ne serait pas basé sur les acquis matériels, mais sur le sens du sacrifice, l’héroïsme, l’honneur et le bien commun.

 

Notre but principal est donc de faire face à la destruction identitaire et culturelle qui est orientée vers notre peuple. Notre mouvement est formateur d’une nouvelle élite nationaliste autant physique qu’intellectuelle. De cette façon, nous permettons la formation des futurs cadres nationalistes.  Nous aspirons aussi à recréer les liens de solidarité entre compatriotes qui furent coupés par l’individualisme bourgeois actuel. Ultimement, la création d’une contre-société qui pourrait un jour ou l’autre supplanter la société en perdition actuelle.

 

Nous agissons quotidiennement sur notre milieu. Nous organisons des actions sociales comme des distributions alimentaires, le nettoyage de graffitis et l’entraide familiale. Sur le plan politique, nous ne sommes pas si différents des autres mouvements qui peuvent s’apparenter au nôtre. Nous organisons des collages, des coups d’éclat, des contre-manifestations, des commémorations et des formations philosophiques ou de conditionnement physique principalement de combat. Nous faisons beaucoup de choses avec très peu de moyens, là est notre plus grande qualité.

 

Si la gauche québécoise eut trop longtemps le champ libre, nous venons briser ce phénomène. C’est près de soixante années de militantisme national que nous rattrapons avec nos grands-pères.

Le site officiel d'Atalante Québec